Récit Campagne Kyber Fever 4 : Hoth is hot

Récit Campagne Kyber Fever 4 : Hoth is hot

Télécharger l'article au format PDF

Récit du quatrième scénario de la campagne Kyber Fever pour Star Wars FFG. Hoth is hot. Le 28 octobre 2019.

Hoth is hot

Bolinera’aka : joueuse V, Diplomate => Agitatrice rodienne, viens de s’éveiller à la Force.

Hoth is hot Bolinera'aka

Xibbs Damarx : joueur X, Ingénieur => Saboteur humain.

Hoth is hot Xibbs Damarx

Shin Donno : joueur Z, Soldat => Commando aqualish.

Hoth is hot Shin Donno

G0-T0 : PNJ, Technicien => Slicer.

Hoth is hot G0-T0

Le joint de culasse qu’est pété

Vu les dommages du cockpit du vaisseau, nos amis prennent un mois pour remettre le YT-1300 dans un état acceptable. Incom et Sirina sont occupés à des tâches de maintenance. Bara a été réquisitionnée aux unités de soins. Ce qui amène le commander Dota a interpeller nos 3 amis sur un problème interne. 2 mécanos sont portés disparus au hangar 17. Une histoire de vermines dans les stocks de carburant. Nos amis s’y rendent sans trop de méfiance. Après quelques recherches dans les sous-sol, nos amis arrivent au fond d’un couloir contenant pas mal de brûlures. Mais à ce moment un grognement suivi d’une explosion surprend nos héros. Xibbs est propulsé par le souffle, Shin le rattrape et le groupe se rend compte qu’ils sont debout sur le mur du fond du couloir. Couloir à la vertical suite à l’explosion qui se détache et tombe puis glisse dans une cavité souterraine.

Piste oh ma piste pourquoi tu te caches ?

Une centaine de mètres plus bas et quelques bosses acquises, nos amis constatent l’impossibilité de remonter. Après quelques recherches, des traces des 2 mécanos ont l’air de mener plus loin. En remontant la piste, nos amis constatent 3 “chiens de lave” mâchant un cadavre, avec des grognements similaires à celui entendu avant. S’ensuit une série de tirs du groupe qui exterminent les chiens sans aucun problème. Ils trouvent le cadavre du mécano Keith et repartent avec le chariot présent sur place. Shin et Xibbs débattent sur la direction à prendre, pendant que Bolinera partira dans une direction qui l’attire. Une sorte d’intuition qui l’emmène dans une cavité, les 2 autres finissent par la suivre. Ils arrivent à une grotte assez étrange, dans laquelle Bolinera est éblouie mais elle finit par toucher la statue au centre, manquant de s’évanouir par le choc mental. Tout d’un coup la zone s’envahit de lave, nos amis quittent la zone mais Xibbs finit par se blesser la main gauche à cause d’un contact direct avec de la lave. La douleur est atténué par une intervention (de la Force) de Bolinera mais Xibbs est sous le choc d’avoir perdu sa main gauche. Nos amis continuent et finissent par arriver à une zone plus ouverte, finalement Shin se fait presque tiré dessus par un mécano. Foster a tiré vers Shin dans la panique avec son fusil lourd et loupe totalement sa cible. Ils ont retrouvé le 2ème mécano qui donne avec plaisir son fusil lourd à Shin. Après avoir compris le sacrifice de Keith, Foster demande que l’on récupère son corps, ce que le groupe accepte, ce n’est pas loin.

Reine

Oh Reine Oh désespoir

Le groupe continu sa route et finit par découvrir une grande créature, notre groupe se cache avec efficacité, sauf Foster (merci les dés) qui dans la panique, envoi la ceinture de grenade de Keith à Xibbs. La créature fonce sur Keith. Xibbs envoi cette ceinture vers la créature qui charge, Shin agi ensuite pour tirer sur une des grenades accrochées à la corne de la créature. La Reine est blessée et charge Shin, rapidement Shin subit la charge et la morsure de la créature, le tuant presque. Mais Bolinera et Xibbs ripostent aussitôt et achèvent la créature, mais Shin succombe sous le poids de la bête. Foster en profite pour extraire Shin, c’est à ce moment que Xibbs et Bolinera réaniment leur camarade. Notre groupe commence ensuite à remonter vers la surface. Ils atteignent le froid de la surface, puis une grande ombre apparaît au-dessus d’eux. C’est le vaisseau du groupe, conduit par un G0-T0, probablement inquiet, qui utilise les canons du vaisseau pour éliminer une autre reine venant de faire surface. Foster découvre enfin le vaisseau du groupe qui commence à avoir sa réputation. Mais à peine Xibbs entame son “Touchez pas à mon vaisseau !!!” qu’il s’écroule, l’adrénaline est retombée.

Un réveil difficile

Xibbs et Shin ont besoin d’une bonne semaine de récupération. Shin est en bonne forme mais Xibbs constate que sa main gauche est désormais une prothèse cybernétique. Suite à ces évènements, des expéditions ont éliminé la menace située sous terre. Espérons que le groupe soit plus chanceux la prochaine fois… spoiler… sûrement pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE