Récit Campagne Kyber Fever 3 : 12 rodians dans un vaisseau

Récit Campagne Kyber Fever 3 : 12 rodians dans un vaisseau

Télécharger l'article au format PDF

Récit du troisième scénario de la campagne Kyber Fever pour Star Wars FFG. 12 rodians dans un vaisseau. Le 7 octobre 2019.

12 rodians dans un vaisseau

Bolinera’aka : joueuse V, Diplomate => Agitatrice rodienne.

Bolinera'aka

Xibbs Damarx : joueur X, Ingénieur => Saboteur humain.

Xibbs Damarx

Shin Donno : joueur Z, Soldat => Commando aqualish.

Shin Donno

G0-T0 : PNJ, Technicien => Slicer.

G0-T0

 

Contribution à l’alliance

Après une telle réussite et un bon mois dans la base, nos héros profitent d’une mise à niveau de certains équipements. Des volontaires ont fait part de leur envie de rejoindre l’équipage.

Klati un nautolan spécialisé en connaissance et stratégie. Incom un trandoshan spécialisé en artillerie. Bara une bothan spécialisée en médecine. Sirina une mirialan spécialisé en infiltration et hacking.

12 rodians dans un vaisseau Klati 12 rodians dans un vaisseau Incom 12 rodians dans un vaisseau Bara 12 rodians dans un vaisseau Sirina

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord réticent à accepter une … voir 2 recrues, le groupe accueillent finalement les 4. Rapidement le commandant Dota convoque notre groupe. Il y a eu un signal d’urgence de l’Anubis un vaisseau Loronar de diplomates rodians (déjà croisé sur Daalang). Ils sont sous la menace du Répurgateur, le destroyer de Lyna Dotz, ce qui tombe bien l’escadron Dota compte endommager les propulseurs hyperspace du Répurgateur, nos amis ne seront pas de trop. Ainsi un YT-1300 toujours appelé la Barique, le Loronar du commandant Dota et 8 X-Wing partent. Sachant qu’ils font parti des diversions de l’opération Étoile de la mort. La tactique est simple, la Barique doit lâcher ses 3 missiles à concussion à l’arrière du Répurgateur pour un maximum de dégâts, le Lorona de Dota prenant la suite, puis sauver l’Anubis et partir. Pendant que les X-Wing feront un maximum de dégâts en espérant le minimum de pertes. Coup de chance (ou aide d’un infiltré ^^), le Répurgateur semblait immobile. 12 chasseurs Tie sont présents, le combat commence.

Dog fight !!!

Aussitôt la Barique entame une manœuvre pour se placer à l’arrière du Répurgateur, le tout avec succès. Bolinera anticipe l’intervention d’un chasseur Tie en redirigeant les boucliers déflecteurs, pendant que Shin atomise un chasseur Tie. La recrue Sirina démontre ses compétences en piratant l’un des chasseurs Tie, provoquant 2 morts. Xibbs réussi rapidement à placer le cargo derrière le Répurgateur, qui ne bouge toujours pas étrangement. Durant cette manœuvre Shin détruit un Tie avec un des deux canons laser pendant que Klati et Incom luttent contre un 2ème. Bolinera anticipera avec brio pour utiliser les boucliers déflecteurs, et continuera dans ce sens le reste du combat. Une fois placé, Shin se précipite pour prendre les commandes du lance-missile. Le premier tir a été très efficace, les deux autres un peu moins mais suffisant pour endommager le Répurgateur. Suite à ça, le vaisseau entame une manœuvre de fuite. Lors de celle-ci un des chasseurs Tie s’écrase sur le cockpit du vaisseau, blessant gravement Xibbs. Sirina compensera les dégâts afin de rendre le cockpit encore utilisable et Bara prodiguera des soins d’urgence à Xibbs. Le vaisseau prendra quelques dégâts des derniers Tie ainsi que du Répurgateur qui a enfin entamé une contre-attaque, mettant le vaisseau en lambeaux. Malgré cela, ils embarquent avec eux l’Anubis vers Rodia.

Accueil sur Rodia

Les diplomates de l’Anubis et un des contacts de Bolinera donneront quelques coups de main à nos amis. Les 2 pilotes X-Wing survivant se joignent au vaisseau pour indiquer les coordonnées de Hoth. Mais nous sommes sur Rodia, rapidement plusieurs chasseurs de primes s’en prennent au vaisseau, probablement par le fait de Lyna Dotz. Klati est abattu sans sommation mais Shin exterminera les 4 chasseurs de prime restant avec brio et avec ses amis. Rapidement nos amis décident de partir assez vite pour aller vers Hoth avec les 2 survivants X-Wing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us