Récit Campagne Kyber Fever 2 : Quand l’astrogation fait défaut

Récit Campagne Kyber Fever 2 : Quand l’astrogation fait défaut

Télécharger l'article au format PDF

Récit du deuxième scénario de la campagne Kyber Fever pour Star Wars FFG. Quand l’astrogation fait défaut. Le 18 septembre 2019.

Quand l’astrogation fait défaut

Bolinera’aka : joueuse V, Diplomate => Agitatrice rodienne.

Quand l'astrogation fait défaut Bolinera'aka

Xibbs Damarx : joueur X, Ingénieur => Saboteur humain.

Quand l'astrogation fait défaut Xibbs Damarx

Shin Donno : joueur Z, Soldat => Commando aqualish.

Quand l'astrogation fait défaut Shin Donno

G0-T0 : PNJ, Technicien => Slicer.

Quand l'astrogation fait défaut G0-T0

 

Le coup de la panne

Le vaisseau est en dérive près de la planète Zerys, nos amis entendent un coup de blaster. Ils découvrent le corps du capitaine et cherchent si un ennemi est infiltré sur le vaisseau. Mais finissent par se rendre compte que c’est un suicide. Xibbs et G0-T0 s’attaquent à la réparation du vaisseau, l’hyperspace n’est plus opérant. Ça devrait se réparer avec quelques pièces et quelques pièces supplémentaires à cause d’une maladresse de Shin. Ils se rendent donc sur Zerys et découvrent une colonie assez récente peuplé d’humains et de bothans, sur une planète à faible atmosphère et superficie. Durant la descente G0-T0 trouva un émetteur qu’il donna à Xibbs, le groupe décide de laisser tomber celui-ci sur un des 2 vaisseaux YT-1300 présent sur la planète, honteux mais probablement efficace. Un endroit idéal pour cacher le vaisseau est trouvé ensuite, probablement les vestiges d’un volcan, à une heure de marche. Assez rapidement une ombre apparaît dans l’atmosphère, il s’agit évidement du destroyer de Lyna Dotz. Inutile de dire qu’une intervention musclée de l’Empire détruira un YT-1300 trop proche d’un émetteur.

Quand on arrive en ville

Nos amis échafaudent une tactique intéressante dans la colonie, ayant repéré des soldats de l’Empire rechercher un groupe de 3 personnes. Xibbs ouvre la marche et repère ce dont le groupe a besoin, signalant de la main Bolinera les pièces à négocier. Bolinera s’occupe de négocier les pièces et Shin ferme la marche prêt à l’action. La négociation sera une belle réussite et le groupe s’en sort pour le prix initialement prévu, malgré la petite “bavure” de réparation de Shin. Nos amis ne tardent pas, quelques rodians sont sur place mais aucun n’aqualish, ils réussissent à repartir vers le vaisseau. G0-T0 semble avoir utiliser les canons du vaisseau pour exterminer quelques rongeurs (enfin ce qu’il en reste), heureusement pas d’incidences pour ce défaut de jugement du petit droïde.

Run away

Les réparations avancent bien et le groupe attend la rotation de la planète pour se trouver à l’opposé du destroyer en rapport avec la planète, c’est à ce moment précis qu’ils décident de partir. Ce qui se passera sans encombres (merci G0-T0). Nos amis arrivent donc à Yavin et sont accueillis avec beaucoup d’honneur. Après tout ils arrivent avec 10 kilos de matériaux pouvant changer la donne. Chacun fait son rapport, omettant tous la torture de l’officier, mais la franchise de Shin révèlera quelques petites choses. Dans tous les cas, le groupe s’en tire avec les honneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us